Systèmes d'alimentation

La SCOP Bidegorry est partenaire des Etablissements Bayle, société familiale aveyronnaise spécialiste de la fabrication de matériel pour les petits ruminants, ovins, caprins, de renommée européenne.

Bien choisir son système d'alimentation procure plus des avantages et un confort tant à l'éleveur qu'à ses animaux.

Les systèmes des Etablissements Bayle sont axés sur 4 points d'efficacité :

  • L'amélioration des conditions de travail et la réduction de la pénibilité pour l'éleveur
  • La maîtrise de la gestion de l'alimentation
  • Le gain de temps et de productivité
  • L'adaptation du matériel à la taille de l'élevage (nombre d'animaux, taille des locaux, ...)

Parmi l'offre des Ets Bayle, Jean-Michel Bidegorry et son équipe proposent aux éleveurs l'installation de stalles d'alimentation (robot stalle ou stalle 3000 selon l'automatisation souhaitée), l'aménagement des bergeries, des chèvreries ou des salles de traite par la mise en place de couloirs d'accès, de portail et de barrières, et enfin l'installation de mangeoires et de tapis d'alimentation... Et toujours le service après-vente Bidegorry garanti !

Le second partenaire de la SCOP Bidegorry en matière d'alimentation est la société Caillol.

L’entreprise Caillol, située près d’Albi, a su conquérir la France et s’imposer comme un intermédiaire incontournable en matière de distribution d’aliments et d’équipement de ferme.

Michel Caillol a été producteur de nombreuses années. C'est ainsi qu'il a vécu les problématiques de la production et de l'élevage d'animaux. Il a, depuis, choisi de mettre son expérience au service des professionnels du métier en concevant des produits innovants.

C'est parce qu'il est un partenaire de qualité que Jean-Michel Bidegorry a choisi de travailler avec lui.

La SCOP Bidegorry a sélectionné plusieurs produits de cette enseigne tels que les silos extérieurs, les silos intérieurs ou la "Cabibox" dans la gamme des équipements de stockage; les vis des distribution souple ou de distribution rigide ainsi que le nourrisseur d'agneaux dans la gamme de distribution-transfert; ou encore, des bâtiments déplaçables pour que l'installation s'adapte à l'élevage.